Pilote de ligne et avion

7 janvier 2010

Quelques nouvelles en ce début d'année !

Me voila de retour sur ce blog que j'avais un peu laisser de côté ces derniers temps.

Je prépare maintenant mon théorique PPL , je n'ai pas encore la date précise pour quand je vais passer le BB pratique, mais je ne devrais  pas tarder car j'ai les heures de vols qu'il faut maintenant.

Mon club parle d'acheter un nouvel avion, je vais encore bien m'amuser cette année.
Ma mère  m'a clairement annoncé qu'elle m'aidera à atteindre mon but : Pilote de ligne.

Voilà, cette année 2010 commence tranquillement et j espère qu'elle sera remplie de plein de vols intéressant.

Bonne année ! (et attention au père noel!!!)

bonneannee

28 juillet 2009

Quand je disais que les filles peuvent y arriver !

Bravo à elles !

Ces deux filles sont pilotes de Canadair pour la Sécurité Civile, Je les envie trop !

Filles_pilotes_de_candaire

28 juillet 2009

Vive l'été !

Me voilà à fond dans la préparation de mon test théorique du Brevet de Base, mon instructeur m'a fait travailler les questions en vue de passer le brevet théorique du pilote Privé par la suite... mais chaque chose en son temps.

J'arrive à 95% de réponses justes sur PPL-Test en préparation BB et il m'a dit que le jour de l'examen, ce sera bon.

En même temps, je me prépare pour être bientôt lâchée!!!

J'ai déjà 8 h de vol en double commande, plus quelques heures avec d'autres pilotes qui m'ont emmenés en balade et qui m'ont expliqué pleins de trucs utiles et aussi laissés faire la radio.

JE recommande aussi d'acheter le ZILIO, super ludique ce bouquin :

zilio

18 juin 2009

Balade avec Microsoft Flight Simulator 2004

J'ai pas encore essayé FSX mais je pense l'acheter bientôt.

Il va aussi falloir que j'achète un ordi plus puissant, le mien va être trop juste pour faire tourner le simulateur correctement.

Microsoft Flight Simulator 2004 c'est vraiment bien pour apprendre les bases du vol je pense :

18 juin 2009

Filles pilotes

Il y avait avant un superbe blog d'une jeune copilote Boeing 757 Fret. (http://flightwoman.skyrock.com/)

J'ai pu le parcourir de nombreuses fois, elle a dû l'arrêter de le faire, car elle a eu trop de succès et certaines personnes sont venus l'importuner.

C'est dommage. Pour se réconforter, je recommande le blog de Flyingfée, vous trouverez le lien dans le menu à droite.

J'espère au moins un jour arriver à son niveau !!! Rien que l'idée de pouvoir passer le brevet de pilote de ligne c'est le rêve.

Bon courage à elle, on est finalement pas très nombreuses, je sais que certaines sont arrivées à être pilote de chasse ou commandant de bord, mais cela n'a pas dû être facile.

Je vais me battre, il faut bousculer les idées reçues !!! En avant !

16 juin 2009

Salon du Bourget

Cette année, j'ai la chance de pouvoir aller au salon du Bourget !

J'y serais ce week-end, je promets de ramener pleins de photos. J'y vais avec mon oncle qui habite à Paris et mes cousines.

En attendant, on m'a offert le "guide pratique du pilote de ligne". C'est un peu précipité, car je ne suis pas encore pilote brevetée, mais je suis très contente de l'avoir.

Vous pouvez le trouver ici :

ou ici :

En attendant, je vais voir le 380 !!!

15 juin 2009

Vers le Grand Canyon

Lors d'un voyage touristique en 2007 aux Etats-Unis, je suis allée au Grand Canyon.

A proximité de la piste de l'aéroport de Grand Canyon, il y a un Constellation. C'est beau !!! Quelle superbe machine, j'adore !

S5002262

15 juin 2009

Survol de la Loire

Il faisait beau avant-hier, alors avec Myriam (ma meilleure amie) on a profité de places libres sur un Piper Arrow 28 à Saint-Etienne. Le pilote (super sympa, merci encore!) nous a emmené faire le tour de la zone de contrôle de Saint-Etienne (CTR pour les pros).

Il m'a laissé piloter, j'ai trop hâte d'être brevetée.

Ci-dessou, une photo au-dessus de Saint-Etienne :

2 juin 2009

site PPL-TEST.COM

Mon site de prédilection pour travailler les cours théorique, c'est grâce à lui si j'ai eu mon BIA.

c'est ici :

2 juin 2009

Mon premier vol

J'ai fait mon premier vol avec un instructeur en DR400 dauphin il y a deux ans à l'aéroclub du grand lyon, pour un baptème avec ma mère, depuis, j'en suis sure, je veux être pilote !!!

Certes le chemin sera long, et encore plus difficile peut être car je suis une fille, mais certaines y sont arrivées, alors pourquoi pas moi ?

Je suis presque bilingue en anglais, je me débrouille bien en mathématique et en physique, je prépare le BB et le PPL Théorique... et bonne nouvelle : Je ne suis pas malade en avion !!!